Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts).
Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.
Parce que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses parts de marché oscillent entre 75 et 95 % en fonction des pays : en Marrakech , plus de 93 % de la population des internautes utilisent ce moteur de recherche en priorité.
Travailler son référencement naturel, c’est donc se donner toutes les chances de rendre ses pages web visibles aux yeux des internautes.
Le référencement naturel SEO regroupe tous les éléments qui ont trait aux pages web elles-mêmes :
- Les balises html (title, meta description, niveaux de titres Hn, attribut alt pour les images…).
- Les rich snippets (extraits enrichis).
- La structure des URLs.
- Les temps de chargement.
- Le maillage interne.
- Les fichiers robots.txt et sitemap.
- La pertinence des mots-clés.
- Le placement des mots-clés dans les contenus et leur densité.
- Le champ sémantique autour des mots-clés.
- La qualité et l’originalité du contenu.
- L’aspect mobile friendly – Responsive.
Pour optimiser son référencement web, il faut analyser et retravailler les éléments “On-Page” et “Off-Page” de votre site internet (liste non-exhaustive).
- Choix des mots clés.
- Trafic et conversions.
- Architecture du site et structure des liens internes.
- des urls.
- Balises META Title.
- Netlinking et popularité du site .
- Textes d’ancre des liens (“anchor text” en anglais).
- Benchmark concurrentiel
Le meilleur site web, c’est celui qui permet d’atteindre et même de dépasser vos objectifs tout en respectant votre budget et vos contraintes.
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